La tournée des spots ! #2
Voyage à travers l'Europe

Temps de lecture (min) :

3

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

TOURNÉE DES SPOTS #2

Par les temps qui courent quoi de mieux que d’oser s’évader !? Après une première tournée des spots qui vous a fait voyager à travers le monde, voici une version locale et made in Europe ! Vous connaissez la musique ! Voici ma sélection non exhaustive des spots à faire en van ! Alors… préparez vos sacs de couchages, sortez vos boitiers et vos meilleurs vinyles !

Bienvenue dans un nouvel article des ALLIÉS, vous êtes à nouveau en bonne compagnie.

Paysage des Alpes pour l'article des spots à faire en Europe

Château de Tarasp, SUISSE

chateau dans le canton des Grisons

Et hop ! On commence ce petit tour d’horizon avec notre voisin suisse !

Dans le canton des Grisons, ce château domine la vallée. Il ressemble clairement à ceux que l’on retrouve dans les vieux films d’animation Disney comme Blanche Neige et les Sept Nains ! 

Mais ce n’est pas uniquement pour son esthétique que j’ai envie d’y aller, mais plus pour ce qu’il y a aux alentours ! Situé sur une colline, le château s’inscrit dans un paysage à couper le souffle ! 

Avec un petit village à ses pieds et une rivière qui passe à côté, c’est un cadre cosy et idéal pour se garer avec son van. Je m’imagine déjà visiter le château et faire des randonnées dans les montagnes et forêts alentours !

suisse chateau sur une colline

Melides, PORTUGAL

Nous continuons cette sélection au Portugal !

On s’éloigne un peu des classiques Portos et Lisbonne pour s’intéresser au village traditionnel de Melides ! Exit la Cathédrale Santa Maria Maior, place aux plaines sauvages et à sa lagune réputée pour les surfeurs ! On s’imagine clairement se garer sur un parking sauvage pour aller surfer le temps d’une après-midi !

spot, plage au Portugal en noir et blanc
spot, villa avec piscine, portugal, melides

Une petite promenade dans les ruelles typiques de Melides et vous entendez parler de Melides Art ! Ce lieu monumental de 100 hectares accueille des expositions, sert de résidence d’artistes, d’hôtel et bien d’autres ! La villa principale est à tomber ! Elle accueille des artistes et des visiteurs le temps d’une soirée ou d’un weekend. 

Si vous passez dans le coin, Melides Art est un incontournable !

 

Si vous n’êtes toujours pas rassasié, alors faites une escale du coté de Praia da Vigia chez Passeios à Cavalos Melides ! Embarquez pour une balade à cheval sur la plage de sables fin avec un petit coucher de soleil à l’horizon…

Balade à cheval à Melides au Portugal sur une plage

Timisoara, ROUMANIE

spot de voyage en roumanie à Timisoara, rivières et arbres aux couleurs de l'automne
ville roumaine dans la brume, voyage, Timisoara en Roumanie

 

On part dans l’Europe de l’Est pour cette troisième étape !

Dès l’arrivée, la « Petite Vienne » risque de vous séduire grâce à ses bâtiments colorés, ses petites ruelles et ses monuments historiques ! La cathédrale orthodoxe a l’air somptueuse et le Centre Historique imposant mais ce qui retient mon attention, c’est la Bega River ! 

Rien de mieux qu’une bonne balade le long des berges après avoir garé le van à proximité pour s’aérer l’esprit ! Avec restaurants et bars en bordure, c’est clairement the place to be pour déguster les spécialités locales et passer du bon temps ! Une dernière halte Place de la Victoire pour y admirer l’Opéra et son architecture unique avant de repartir…

Vue d'une place centrale àTimisoara en Roumanie

Dubrovnik, CROATIE

Direction les Balkans avec une ville victime de son succès !

Si vous faites partis des chanceux (ou pas, au vu de la dernière saison !) qui ont vu Game Of Thrones, alors Dubrovnik mérite votre attention ! Déjà, j’ai envie d’y aller rien que pour la devise de la ville.

« La liberté ne se vend pas, même pour tout l’or du monde !»

spot dans une ruelle de dubrovnik en Croatie pour les spots européens
maison sur un spot à flanc de falaise en noir et blanc au format portrait

Véritable concurrente de Venise au 10ème siècle et symbole d’une modernité oubliée (elle a été le premier état européen à abolir l’esclavage en 1416), ses rues typiques risquent de vous charmer ! J’ai tellement envie d’aller me balader rue Stradun dans la vieille ville, sur les remparts et de m’arrêter au bord d’un quai pour y tremper les pieds !

J’aimerais visiter le Pile Gate et le Fort Lovrijenac tellement emblématique de Game Of Throne ! Que dire des îles alentours facilement accessible en ferry comme Lokrum Island !?

L’atmosphère unique de cette ville invite clairement au voyage grâce à ses paysages à couper le souffle !

vue de dubrovnik et son port

Fjällbacka, SUÈDE

voyage en suède dans la ville de Fjällbacka
Photo de la ville de Fjällbacka en SUÈDE au format portrait

Nous terminons ce tour d’horizon en faisant escale au Nord de l’Europe en Suède pour ce dernier spot !

Voici le coup de cœur de la rédaction ! Si vous aimez les petits villages de pêcheurs battis contre une falaise vous voilà servis ! 

Tout y est splendide et reposant. Les maisons colorées ont un charme typique, les barques de pêcheurs flottent tranquillement contre les quais et les filets de pêche sèchent silencieusement. 

Entre deux balades au cœur de la ville, faites une pause dans les petits restaurants de bords de mer pour déguster de somptueux mets. Personnellement, j’aimerais bien goûter les meringues aux amandes qui ont fait la réputation de la ville !

Reprenez la route et arrêtez-vous en bordure pour essayer les chemins de randonnées. Les paysages sont somptueux et valent le détour ! Ils vous mèneront très certainement vers la réserve naturelle de Veddö à 3km au Nord de Fjällbacka.

Bref, une véritable petite pépite à découvrir !

Photo du port de Fjällbacka en SUÈDE au format paysage pour observer le coucher de soleil

J’espère que cet article vous a plu ! Si vous cherchez d’autres spots, n’hésitez pas à feuilleter notre premier article sur le sujet !

D’ici là, n’oubliez pas qu’avec LES ALLIES, vous êtes en bonne compagnie !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles !

Défiler vers le haut

Hop là !

Le contenu vous plait, restez en bonne compagnie !
Abonnez-vous à la petite Newsletter qui va bien