Actu : Les nouvelles marques sur Les ALLIÉS !
Mai 2021

Temps de lecture (min) :

6

LE CERCLE DES ALLIÉS S'EST AGRANDIT EN MAI !

Une nouvelle catégorie d’articles fait son apparition sur le mag ! Rendez-vous chaque premier mardi du mois pour découvrir les nouvelles marques à retrouver sur Les Alliés.com

Notre objectif ? Vous montrer les petites pépites dénichées par toute l’équipe : Allen St, de la Maison Hardrige, et bien d’autres ! Pour ne pas faire de jaloux, nous avons réparti les marques par ordre alphabétique. Alors préparez votre meilleur vinyle de Cesaria Evora, sortez le petit verre de vin estival et bonne découverte !

Bienvenue dans un nouvel article des ALLIÉS ! Vous êtes à nouveau en bonne compagnie…

Allen St.

Et hop ! On commence notre tour d’horizon avec une marque française de maroquinerie moderne et colorée. La volonté du fondateur ? Proposer des produits artisanaux de grande qualité, Made in France à des prix accessibles.

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Allen St. incarne une vision de la consommation contemporaine : celle à l’affût de produits de qualité plus que d’une image de marque, celle recherchant la simplicité plus que l’ostentation, celle préférant l’authenticité, l’exclusivité et l’originalité à la production de masse.

Cliquez ici pour découvrir leurs produits ! 

Photo verticale d'un portecarte Allen St en cuir made in France

Crédits : Allen St.

Apnée Swimwear

Fruit d’une volonté de retranscrire toute la beauté du Grand Bleu, Apnée propose des pièces beachwear pour hommes avec une forte emphase mise sur la préservation des océans et l’écologie. De la veste en Lin au pantalon en passant par le traditionnel maillot de bain, le vestiaire est complet. 

La marque a vu le jour en 2017 après de longues années passées en recherche et développement auprès d’artisans au savoir-faire reconnu.

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Nous aimons particulièrement sa collection de maillots de bain 100% recyclés et son obsession de concevoir des produits durables et de qualité au prix juste.

Au-delà de ça, Apnée Swimwear fait voyager grâce à ses inspirations et la pâte graphique de ses pièces. Fondée en 2017 par deux entrepreneurs passionnés et amoureux des fonds marins, la marque s’inspire des pionniers français de l’apnée Jacques Mayol et Enzo Maiorca. Entre voyages et explorations sous-marine, les fondateurs partent plonger aux quatre coins du monde. Et c’est au fil de ces expéditions que va naître le désir de retranscrire la magnificence des océans à travers des pièces swimwear pour homme et une marque haut de gamme, élégante et moderne. 

En 2019, la marque s’engage pour la protection des océans en s’associant avec Seaqual™ qui collecte les déchets plastiques retrouvés dans les filets de pêche et sur les plages pour les transformer en fibre éco-responsable. Le résultat ? Le lancement d’une ligne éthique et innovante avec une première collection capsule éco-responsable appelée « Océan », confectionnée dans un tissu performant, durable et confortable développé à partir de la fibre Seaqual.

Idéal pour aller de faire dorer sur la plage cet été !

« [...] La marque s'inspire des pionniers français de l’apnée Jacques Mayol et Enzo Maiorca.»

Cliquez ici pour découvrir leurs produits ! 

Blundstone

Photo d'un homme en forêt portant une planche de surf et des Blundstones

Blundstone est une marque Australienne proposant des boots iconiques tout-terrains et universelles. L’idée ? Concevoir des chaussures résistantes aux conditions les plus extrêmes qui sont à la fois confortables, légères et étanches ! Fabriquées à partir de cuir premium (pour la partie principale) et d’une semelle en caoutchouc, les boots ont fait la renommée de la marque australienne.

En 150 ans d’existence, Blundstone a équipé aussi bien les soldats australiens partant pour les guerres mondiales que les explorateurs invétérés de l’Everest, les ouvriers, les artistes, footballeurs, policiers etc.. D’un style outdoor, baroudeur jusqu’à l’opposé un style plus urbain en passant par un look Heritage, les bunnies permettent de jongler d’un style à l’autre sans problème.

Crédits : Blundstone

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?​

Il faut dire que le test d’Olivier a énormément motivé la rédaction à essayer la marque australienne (pour accéder à l’article c’est juste ici). Et force est de constater qu’après une année passée à me balader en ville et à faire des voyages entre deux confinements, elles n’ont pas pris UNE ride ! Je n’attends qu’une chose… pouvoir repartir sur les routes, ma paire de boots aux pieds !

Pour ce qui est des raisons, une seule suffit : le confort. Découvrez les bunnies juste .

Johnny Romance

Si ma grand-mère m’avait dit que nous vendrions de la broderie sur Les ALLIÉS, je ne l’aurais pas cru. Le pari de Johnny Romance est JUSTEMENT de prouver que cette technique de fabrication est bel et bien de retour !

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Avec des inspirations venant de différents voyages et de la botanique, la marque a un univers clairement identifiable ! Non content de revisiter le traditionnel point de croix, Johnny Romance décline les symboles et autres motifs floraux ! La richesse de cette démarche couplée à leur volonté d’innovation a joué dans la balance. Nous aimons particulièrement leur déclinaison autour du symbole intemporel de la rose et leur univers floral qui s’étoffe saison après saison. En ce moment, les fondatrices sont plutôt branchées mimosa et couleurs estivales. En outre, leurs pièces unisexes sont en coton biologique certifié GOTS. Un engagement pour la planète qui fait plaisir à voir !

Un homme et une femme portant un t-shirt Johnny Romance avec un fond rayé jaune et des oranges au premier plan.

Crédits : Johnny Romance

Cliquez ici pour découvrir leurs produits ! 

Klaoos

Se protéger de la pluie, c’est bien. Mais autant le faire avec style grâce à des parapluies (ou des parasols) haut de gamme, design et éco-responsables !

De plus, Klaoos souhaite préserver les savoir-faire locaux, en finir avec la surconsommation et faire des parapluies/parasols de véritables accessoires de mode.

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Aviez-vous déjà entendu parler d’une marque française spécialisée dans la production de parapluies et parasols ? A titre personnel, ça n’était clairement pas le cas. La surprise s’intensifie lorsque l’on constate qu’une grande majorité de leurs pièces sont construites à partir de matières recyclées. Les modèles de Klaoos sont idéaux pour aller trainer en ville ou se faire dorer sur la plage grâce à leur fabrication entièrement européenne. Etant fan de voyages, leurs produits m’accompagnent partout !

De fait, leur présence au sein des Alliés était une évidence. 

Photo d'un parasol Klaoos sur la plage avec une batisse et une forêt en arrière plan

Crédits : Klaoos

Cliquez ici pour découvrir leurs produits ! 

Maison Hardrige

Grâce à leurs créations alliant performance et élégance, Maison Hardrige produit en Europe des chaussures d’excellence depuis 1985.
Photo d'un homme regardant à l'horizon et possédant des chaussettes oranges, des chaussures Maison Hardrige, un jean et une veste en cuir camel

Crédits : Maison Hardrige

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Avec leurs pièces dessinées en France puis fabriquées au Portugal, la marque bénéficie d’un savoir-faire familial et ancestral. De quoi limiter la surconsommation en misant sur des souliers durables et fait avec passion. Et c’est exactement pour la qualité de leurs réalisations que nous avons sélectionné Maison Hardrige.

Nous sommes en présence d’une entreprise favorisant les fournisseurs locaux : les peaux proviennent d’Ardèche, la patine et l’entretien sont effectués à Lyon et le stylisme réalisé dans la petite ville de Sillans en Isère. 

C’est une belle trouvaille à retrouver sur Les ALLIÉS !

Monsieur Arsène

Aimez-vous prendre soin de vous, de votre peau, de votre barbe ? Pour de plus en plus d’entre vous, la réponse est évidente !

Bien loin du traditionnel rasage/déo matinal, les hommes se remettent à brosser et tailler leurs barbes, à bichonner leur visage et nettoyer leur peau avec des produits de plus en plus performants. Et dans ce contexte, Monsieur Arsène arrive et propose des cosmétiques bios, écoresponsables et made in France. 

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

A l’heure où la demande de cosmétiques pour hommes augmente, nombreux sont les produits fabriqués à base d’ingrédients chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. Avec sa volonté de favoriser les circuits courts et de fabriquer en petites quantités pour garder la fraicheur, Monsieur Arsène est une marque à surveiller de près ! Saupoudrez le tout d’une fabrication artisanale bien ancrée dans la culture française et des ingrédients sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur pureté. Et vous apercevez certaines raisons nous ayant poussés à intégrer Monsieur Arsène dans le cercle des ALLIÉS. En outre, la marque fait preuve de transparence vis-à-vis de la méthode de fabrication de ses produits et de ses engagements pour le climat.

Est-ce bien nécessaire de préciser que tous les produits de Monsieur Arsène limitent du mieux que possible leur impact sur l’environnement ? 

Explorez leur univers juste là 

Une lotion Monsieur Arsène noire posée sur un cactus

Crédits : Monsieur Arsène

Outland Wear

Un jeune homme à moustache portant des vêtements et un couvre-chef Outland Wear avec une texture minérale en arrière plan

Crédits : Outland Wear

On poursuit avec une belle histoire !

Celle de deux amis de longue date ayant travaillés dans l’industrie de la mode. Un beau jour, après 15 ans de bon et loyaux services, Jeff et Olivier décident de monter leur propre marque de vêtements. Ainsi est né Outland Wear. 

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Avec ses pièces fonctionnelles et durables couvrant l’ensemble du vestiaire masculin, Outland Wear a des arguments dans sa manche. Avec une emphase sur les modèles d’outerwear, la marque se veut évolutive et libre. Libre de suivre (ou pas) les tendances, libre d’explorer de nouveaux horizons pour laisser parler leur créativité, libre d’évoluer dans le temps. 

Avec sa production répartie entre la France et le Portugal, Outland Wear se place dans la droite lignée du « faire moins mais faire bien » en restant fidèle à ses valeurs. Et chez Les ALLIÉS, cette philosophie nous parle forcément !

N’hésitez pas à découvrir leurs produits, juste ici.

Saint Lazare

Ce que vous avez sous les yeux illustre le pari de Saint Lazare : celui d’investir dans une mode durable, locale et transparente avec une emphase mise sur l’upcycling.

De fait, la photo de droite montre un portefeuille réalisé à partir d’une chambre à air de vélo, sublimé par le travail des artisans partenaires de la marque. 

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Ce qui nous a séduit chez cette marque est autant sa philosophie que sa volonté de challenger ses artisans pour les amener à travailler de nouvelles matières. A travers l’upcycling, le savoir-faire traditionnel innove et repousse ses limites.

En outre, l’entreprise est bien ancrée dans le tissu local avec un point d’honneur mis sur la proximité et le social : l’atelier de découpe laser est à 500 mètres des locaux, des travailleurs handicapés sont embauchés et travaillent dans la blanchisserie etc…

Bref, une belle marque qui prend le temps de faire des produits de qualité en prenant soin de l’environnement.

Portecarte réalisé à partir d'une chambre à air de vélo noire posée sur une surface blanche et fabriqué par Saint Lazare

Crédits : Saint Lazare

Cliquez ici pour découvrir leurs produits ! 

Sen no Sen

Photo d'un homme portant une combinaison de surf Sen no Sen en train de surfer avec sa planche au creux d'une vague

Crédits : Sen no Sen

« Anticipation, tout est anticipation » pourrait-t-on dire à propos de Sen no Sen. Une éthique bien ancrée dans l’ADN de la marque car anticiper les problèmes permet d’agir avec courage pour ne pas se retrouver dans une situation difficile. De ce fait, Sen no Sen a opté pour une approche responsable de sa production de combinaisons de surf, pulls et autres vêtements.

En outre, la marque tire son nom des arts martiaux japonais et partage avec nos amis nippons le soucis esthétique, l’exigence du détail et la qualité des produits. 

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Produire des combinaisons de surfs écoresponsables pour limiter l’impact environnemental est assez rare pour être souligné. Si l’on rajoute un catalogue assez complet ainsi qu’un engagement en faveur de la slow fashion (grâce à la suppression de la saisonnalité des collections), nous obtenons le combo gagnant pour figurer sur Les ALLIÉS.

N’hésitez pas à voir leurs produits ici !

Photo d'un homme portant une combinaison Sen no Sen debout sur une planche de surf avec une plage en arrière plan

Crédits : Sen no Sen

Sunday Speedshop

Direction le monde du workwear rétro pour la dernière étape de notre tour d’horizon ! Voici une marque française qui confectionne des tours de cou authentiques avec des matières comme le french terry, le jersey américain, le selvedge et autres lycras. Elle garantit des pièces durables et de qualité.

Sélectionnée par Les ALLIÉS, pourquoi ?

Avec sa fabrication Européenne (France et Portugal), Sunday Speedshop assure un héritage fort pour garantir les meilleurs produits avec des coupes standards ! Les produits sont d’excellentes idées cadeaux à offrir pour partir rider sur les meilleurs spots, se balader ou flâner en ville. C’est cet univers café racer/vintage combiné aux tours de cou confectionnés avec soin que nous apprécions particulièrement.

Photo format carré d'un homme portant un tour de cou Sunday Speedshop à carreaux noirs et blancs, des lunettes de soleil et un casque de moto. Il est vêtue d'une veste en cuir noir et porte une sacoche.

Crédits : Sunday Speedshop

Pour faire connaissance avec leur catalogue, cliquez juste !

J’espère que cet article vous a plu ! Si vous souhaitez découvrir ma sélection des meilleurs spots à découvrir en Europe, cliquez ici.

D’ici là, n’oubliez pas qu’avec Les ALLIÉS, vous êtes en bonne compagnie !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles !

Défiler vers le haut

Hop là !

Le contenu vous plait, restez en bonne compagnie !
Abonnez-vous à la petite Newsletter qui va bien